Itinérance

Le centre socio-culturel de Neudorf propose des activités pour tous sur différentes places Neudorfoises à travers les escales de son véhicule itinérant le CAROCE (Convivialité, Animations, Rencontres, Ouverture, Créativité, Ensemble)

L’itinérance

Découvrez les activités itinérantes à Strasbourg Neudorf

La Tournée du CAROCE

Si vous ne venez pas au CSC Neudorf, le CSC Neudorf viendra à vous !

Parce que le Neudorf est un quartier vaste par sa superficie et varié par sa population, le centre socio-culturel a décidé de se rapprocher des habitants du quartier en allant directement à leur rencontre !

Avec son CAROCE, le CSC Neudorf sillonnera les rues du quartier, à bord de son camion aménagé,
pour proposer des moments d’échanges, de rencontres et des activités en toute proximité.

Ce centre itinérant permettra de :
– Renforcer le lien déjà existant entre les trois antennes du CSC (Neufeld, Landsberg, Musau)
et les habitants du territoire.
– Promouvoir, souder et accompagner les solidarités dans le quartier
– Développer la rencontre, les échanges, la connaissance mutuelle des habitants et des acteurs
locaux en partageant des projets et des loisirs pour tous et avec tous,
– Nouer des relations à travers la courtoisie, la convivialité, l’entraide et la solidarité.

Équipé d’internet et de tablettes tactiles, il sera également possible d’y suivre des ateliers dédiés au multimédia et de se laisser porter par un nouveau mode d’échange

Habitants en action

Le CAROCE a pour objectif de générer des dynamiques nouvelles entre les habitants et favoriser le faire et le vivre ensemble en organisant des animations de proximité afin de réduire les écarts entre les zones.

En rencontrant directement les habitants sur leurs lieux de vie, le CAROCE apporte une réponse adaptée au territoire et à sa population car c’est dans cette démarche que se construisent la richesse et la qualité des relations sociales.

Ainsi, la proximité représente le maître-mot du projet d’itinérance !

– Car, c’est en allant à la rencontre des habitants et des acteurs locaux que la convivialité, la détente, la connaissance mutuelle, l’accès aux loisirs… pourront se développer et se renforcer.
– Car, c’est en développant la courtoisie, l’entraide, la solidarité, la participation… que pourra émerger une dynamique d’animation territoriale co construite et partagée.
– Car, c’est en renforçant les relations de voisinage qu’un immeuble, qu’une rue, qu’un secteur deviendront des lieux de partage et d’entraide, des lieux aux multiples potentialités.

Comment s'inscrire ?

Inscrivez-vous aux activités de votre quartier.

© CSC Neudorf